Vous êtes ici

Notre équipe

  • Tom Kosatsky—MD, MPH



    Directeur scientifique

    En plus de son rôle dans le CCNSE, Tom est Directeur de la Division des services de santé de l'environnement au BC Centre for Disease Control (CECB) et professeur agrégé de clinique à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). L'objectif de son travail avec le CCNSE consiste à identifier les éléments de preuve de la qualité pour soutenir les activités de santé publique environnementale au Canada, l'évaluation de l'efficacité du programme, et de soutenir l'éducation et la formation.

    See bio »

  • Lydia Ma—MSc, PhD



    Gestionnaire

    Lydia Ma a rejoint les rangs du CCNSE au rang de gestionnaire tout en conservant son rôle de directrice de la formation continue à la SPPH (School of Population and Public Health) de l’Université de la Colombie-Britannique. Mme Ma est titulaire d’un doctorat en pathologie et d’une maîtrise ès sciences en hygiène du travail et de l’environnement délivrés par l’Université de la Colombie-Britannique (UBC).

    See bio »

  • Prabjit Barn—MSc



    Chercheur, santé environnementale

    Prabjit a obtenu un baccalauréat en biologie et une maîtrise en santé environnementale de l'Université de la Colombie-Britannique. Dans le cadre de sa thèse de maîtrise, Prabjit a effectué des recherches sur l'infiltration dans les habitations de la pollution atmosphérique provenant de la combustion du bois en milieu résidentiel et des incendies de forêt. Ces recherches incluaient l'étude de l'efficacité des purificateurs d'air pour réduire les niveaux particulaires intérieurs.

    See bio »

  • Tina Chen—MPH, CPHI(C)



    Chercheur en santé environnementale et Spécialiste en application des connaissances scientifiques

    Inspectrice en santé publique certifiée, Tina détient une maîtrise en santé publique avec concentration en santé environnementale de l’Université de Waterloo. Elle possède également un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat ès technologie en santé environnementale de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT).

    See bio »

  • David Crouch—MSc



    Analyste stratégique

    David a une expérience de travail variée dans les domaines de la biologie, de la recherche biomédicale, de l’informatique, de la gestion des connaissances et de la santé publique. Il a aidé une panoplie d’organisations – du gouvernement fédéral à des entreprises locales – à élaborer et à peaufiner leurs plans d’affaires et leurs stratégies de communication. Son domaine d’expertise particulier comprend l’analyse des besoins des entreprises et leur transformation en produits Web utiles.

    See bio »

  • Angela Eykelbosh—MSc, PhD



    Chercheur en santé environnementale et Spécialiste en application des connaissances scientifiques

    Angela a obtenu un doctorat en gestion des ressources et études de l’environnement de l’Université de la Colombie-Britannique et possède une expertise dans les interactions entre le climat, le sol, l’eau et la végétation. Elle détient également un baccalauréat spécialisé en physiologie et biologie du développement de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en zoologie et toxicologie de l’Université de Guelph.

    See bio »

  • Anne-Marie Nicol—MES, PhD



    Chercheur, santé environnementale

    Anne-Marie a débuté ses études de sciences sociales à l’Université Simon Fraser (baccalauréat en communication), avant de développer un fort intérêt pour les domaines de la santé environnementale et de la santé au travail en préparant sa maîtrise en études de l’environnement (MES) à l’Université York.

    See bio »

  • Aroha Miller—BSc, PhD



    Chercheur en santé environnementale et Spécialiste en application des connaissances scientifiques

    Aroha détient un baccalauréat spécialisé en zoologie et un Ph. D. en zoologie avec concentration sur les espèces marines envahissantes de l’Université d’Otago de Dunedin, en Nouvelle-Zélande. Après son doctorat, elle a effectué un stage postdoctoral sur la gestion de la faune et l’utilisation de pesticides en Nouvelle-Zélande, avant de travailler en recherche sur l’écotoxicologie chez les poissons en Suède.

    See bio »

  • Lawrence Pernica—BMath, MLIS



    Agent de recherche

    Lawrence est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Waterloo et d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a réalisé des travaux de recherche, de gestion de l’information et d’analyse de données pour de nombreux services gouvernementaux.

    See bio »

  • Helen Ward—MSc, PhD



    Chercheur, santé environnementale

    Helen Ward (publie sous le nom Dimich-Ward) est épidémiologiste dans le domaine de la santé environnementale et du milieu du travail; plus particulièrement pour tout ce qui touche aux problèmes de santé respiratoire.

    See bio »

  • Michele Wiens—MA, MLIS



    Spécialiste de l'information

    Michele a obtenu deux diplômes de maîtrise à l'Université de la Colombie-Britannique, un en géographie et l'autre en Études de bibliothéconomie, d’archivistique et des sciences de l’information. Elle a une expérience de recherche de plusieurs années dans le domaine de la santé et de l'épidémiologie.

    See bio »