Vous êtes ici

eJournal Club du CCNSE - The Geographic Distribution of Liver Cancer in Canada Does Not Associate with Cyanobacterial Toxin Exposure [La distribution géographique du cancer du foie au Canada n’est pas associée à l’exposition aux cyanotoxines]

Sujets: Contaminants et dangers, Agents biologiques, Maladies transmissibles et infectieuses, Eau potable, Eau Emplacement: Général, Canada

Offert en anglais.

Le eJournal Club du CCNSE est une série de séances informelles d’une heure qui abordent et examinent des articles en lien avec la santé environnementale. La participation active est encouragée. Bien que ces séances s’adressent aux inspecteurs en santé publique, toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Les directives de visionnement à distance se trouvent sur la page d’inscription Eventbrite.

Titre de l'article : The Geographic Distribution of Liver Cancer in Canada Does Not Associate with Cyanobacterial Toxin Exposure (Labine et al., 2015). Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour vous inscrire et télécharger l’article.

Questions à se poser avant la séance :

  • Des fleurs d’eau de cyanobactéries sont-elles visibles dans votre région ou votre province?
  • À votre connaissance, est-ce que des fleurs d’eau de cyanobactéries ont déjà eu un effet sur la qualité de l’eau potable?
  • Est-ce que l’utilisation des terres agricoles et la densité bovine et porcine sont des marqueurs de substitution adéquats pour évaluer la contamination aux cyanobactéries?

Animateurs :

  • Chris Russell, agent de santé environnementale spécialisé, Interior Health
  • Dr. Aroha Miller, chercheuse en santé environnementale, CCNSE

Crédits de formation continue : 2 heures de perfectionnement professionnel de l’ICISP

https://www.eventbrite.ca/e/ncceh-ejournal-club-may-2017-registration-3451493108...

http://www.mdpi.com/1660-4601/12/12/14969/htm

Date de l'événementmai 25, 2017
12:00 - 13:00
HAP
Date d'affichagemai 10, 2017
Type d'emplacementEn ligne