Vous êtes ici

Recommandations pour l’occupation sécuritaire des locaux ayant servi à une opération de culture de la marijuana

Sujets: Contaminants et dangers, Agents chimiques, Air intérieur Emplacement: Général, Canada

Le présent guide propose une approche pratique pour assurer l’occupation sécuritaire des locaux ayant servi à une opération de culture de marijuana (OCM) et examine les dangers possibles (tableaux 1 et 2). Il faut bien distinguer les risques associés à une OCM active et à une ancienne OCM. L’OCM active est liée à l’activité criminelle, qui menace elle-même la sécurité, alors que l’ancienne OCM ne soulève plus cette préoccupation. Le guide ne traite que les risques présents après le démantèlement d’une OCM, lorsque l’activité criminelle a cessé et qu’on a enlevé tout le matériel connexe (c.-à-d. les plants et les contenants de produits chimiques).

Le guide est tiré en partie de la procédure prévue dans les lignes directrices du service de santé de la ville de New York portant sur l’élimination de la moisissure et de discussions avec des experts de la moisissure, des pesticides ainsi que des enquêtes et des procédures de remise en état liées aux OCM. La plupart des lignes directrices disponibles sur l’élimination de la moisissure ressemblent à celles de la ville de New York et se fondent en partie sur le consensus, sur des études relatives aux niveaux normaux dans les logements et sur l’expérience personnelle.

Bien qu’un professionnel de la remise en état puisse baser sa pratique sur le guide, celui-ci vise uniquement à sensibiliser le personnel des services de santé publique et des municipalités aux dangers qu’il faut éliminer pour assurer la sécurité des nouveaux occupants. Le guide n’est pas conçu comme une procédure par étapes destinée au professionnel de la remise en état ou au propriétaire.

Recommandations pour l’occupation sécuritaire des locaux ayant servi à une opération de culture de la marijuana

Date de publicationfévr. 22, 2009
AuteurN/A
Maison d'édition CCNSE
Date d'affichagejuin 16, 2009