Vous êtes ici

Examen d’essais pratiques sur les techniques de lutte contre les punaises de lit

Sujets: Contaminants et dangers, Environnement bâti, Agents chimiques, Lutte contre les nuisances, Lutte antiparasitaire Emplacement: Général, Canada

Les aspects économiques, environnementaux et relatifs à la santé des techniques et moyens de lutte contre les punaises de lit intéressent les agences de santé publique et les organismes de lutte antiparasitaire, qui doivent souvent répondre à des demandes de renseignements sur les punaises de lit (Hemiptera : Cimex). Cependant, les techniques de lutte évoluent constamment à mesure que sont publiées des données probantes permettant d’évaluer leur efficacité et leur faisabilité ainsi que leur homologation par les autorités de réglementation compétentes.

Potter (2011) dresse un historique détaillé des techniques et produits employés pour lutter contre les punaises de lit au cours du dernier millénaire. Il y traite notamment de l’huile, du feu et de la poudre à canon, jusqu’à la création des premiers produits chimiques persistants qui ont décimé les populations de ces insectes entre les années 1940 et 1970. Depuis que l’emploi à l’intérieur des derniers produits persistants efficaces (p. ex., le chlorpyrifos et le propoxur) a été interdit en 1999, les populations de punaises de lit ont atteint des niveaux épidémiques partout dans le monde. Le présent document passe en revue les techniques de lutte évaluées sur le terrain entre 2005 et 2014 et discute de techniques et pesticides émergents dans ce domaine.

Date de publicationmar 10, 2015
AuteurStuart T
Maison d'édition CCNSE
Date d'affichagemar 13, 2015