Vous êtes ici

Publication du cyberbulletin de mars

Publication du cyberbulletin de mars

NCCEH

Étant donné l’adoption imminente de la loi canadienne visant la légalisation du cannabis (juillet 2018), l’édition de mars 2018 du cyberbulletin du CCNSE (hyperlien vers les cyberbulletins) a fait de cette substance son point focal. Comme vous pouvez le voir dans le bulletin, l’expérience de divers États américains en matière de légalisation a en quelque sorte servi de guide pour le Canada, mais il est tout de même bien évident que les professionnels de la santé publique du pays s’apprêtent à entrer en terrain inconnu et auront besoin d’encadrement quant à la culture, à l’entreposage et à la distribution du cannabis. Nous espérons que notre cyberbulletin constituera un bon point de départ.

Voici notamment ce que vous y trouverez :

  • Risques pour la santé et la sécurité associées à la culture personnelle de cannabis à domicile. Cette revue se veut un point de départ pour la prise en considération des risques pour la santé environnementale associés à la culture domestique légale du cannabis et celle des mesures préventives pouvant être mises en œuvre pour atténuer ces risques.
  • Les ressources de la page thématique sur le cannabis ont été mises à jour. Les pages thématiques du CCNSE sont conçues pour servir de points de départ aux praticiens en santé environnementale qui désirent découvrir un sujet précis.
  • Le CCNSE organise une séance du eJournalClub sur le cannabis, prévue le 29 mars. Si la séance est déjà passée au moment où vous lisez ces lignes, jetez un coup d’œil à la page du eJournal Club pour obtenir des renseignements sur l’article et les autres documents disponibles.

Inscrivez-vous!

Bien évidemment, le cyberbulletin de mars présente, comme à l’habitude, les événements de SE à venir au Canada, des ressources en ligne novatrices et des listes de publications de santé environnementale récentes, classées par sujet. N’oubliez pas de vous inscrire! Ainsi, vous recevrez chaque mois des mises à jour comme celle-ci directement dans votre boîte de réception.

 

Files: