Vous êtes ici

Incidence du pH et de la température sur la salubrité alimentaire du kombucha / Connaissances des ASE sur les caissons d’isolation sensorielle

Sujets: Aliments, Établissements de services personnels

La série de séminaires sur la santé environnementale du BCCDC et du CCNSE propose des occasions d’apprendre et d’échanger des connaissances sur divers sujets touchant la santé environnementale. Ces séminaires sont offerts en personne et en ligne.

 
Titre no 1 : Incidence du pH et de la température sur la salubrité alimentaire du kombucha

Conférencier : Ryan Hammel, étudiant au BCIT en santé environnementale
 

Résumé : Le kombucha est issu d’une fermentation à la température ambiante. Durant ce processus, des sous-produits acides sont créés et font baisser le pH global du thé. Même si le pH final est inférieur à 4,6, des problèmes potentiels de salubrité alimentaire ont été recensés. Afin de mieux évaluer la situation, on a étudié la relation entre le pH et le temps de fermentation à température ambiante et à température de réfrigération.
 
 
Titre no 2 : Connaissances des ASE sur les caissons d’isolation sensorielle

Conférencier : Alyssa Zambon, étudiante au BCIT en santé environnementale
 

Résumé : Ce projet de recherche s’intéresse aux connaissances des ASE sur les caissons d’isolation sensorielle. On a comparé l’âge et l’emplacement du lieu de travail des ASE ainsi que leur nombre d’années d’expérience dans le domaine à leur taux de connaissances, mesuré au moyen d’un simple questionnaire en ligne.

 

Date de l'événementjuin 30, 2016
Type d'emplacementEn ligne, En personne
Date d'affichagejuin 30, 2016