Vous êtes ici

Engagement des ASE en matière de salubrité alimentaire : promouvoir les dons de nourriture

Sujets: Aliments

La série de séminaires sur la santé environnementale du BCCDC et du CCNSE propose des occasions d’apprendre et d’échanger des connaissances sur divers sujets touchant la santé environnementale. Ces séminaires sont offerts en personne et en ligne.

Conférenciers : Winifred Lao, Kimberly Wrixon, Cathy Wong et Wilson Yu, Institut de technologie de la Colombie-Britannique

Résumé : L’insécurité alimentaire est un grave problème de santé publique pouvant entraîner des maladies chroniques et des problèmes de santé mentale et sociale. Bien que les organismes de distribution alimentaire (ODA) ne constituent pas la solution idéale pour résoudre l’insécurité alimentaire, ils ont tout de même été créés pour soutenir les personnes dans le besoin au moyen de collecte et de distribution de denrées. Cela dit, les ODA sont confrontés à de nombreux problèmes en lien avec les dons de nourriture, ce qui nuit à leur capacité d’aider les personnes vivant dans l’insécurité alimentaire à améliorer leur santé. Ce webinaire propose un résumé des enjeux associés à l’insécurité alimentaire et aux dons de nourriture afin d’aider les agents de santé environnementale (ASE) à mieux comprendre leur pertinence sur le plan de la santé publique. Afin d’accroître l’engagement des ASE, on y discute également de leurs rôles actuels et potentiels et des ressources disponibles.

L'enregistrement (YouTube)

Date de l'événementavr 30, 2015
Type d'emplacementEn ligne, En personne
Date d'affichageavr 30, 2015