Vous êtes ici

Directives pour la caractérisation et la gestion des risques pour la santé publique liés à la libération d’un fort volume d’un produit chimique potentiellement dangereux : le pétrole brut

Sujets: Contaminants et dangers, Agents chimiques, Pratiques et procédures, Analyse du risque

La série de séminaires sur la santé environnementale du BCCDC et du CCNSE propose des occasions d’apprendre et d’échanger des connaissances sur divers sujets touchant la santé environnementale. Ces séminaires sont offerts en personne et en ligne.

Conférencier : Marc Lafontaine, conseiller scientifique, Santé Canada

Résumé : L’Unité des mesures et des interventions chimiques (UPIUC) de Santé Canada prépare actuellement des documents d’orientation pour aider les professionnels de la santé publique et de la gestion des situations d’urgence à se préparer à une fuite importante de produits chimiques dangereux et à gérer la situation. Ces documents sont conçus aux fins de sensibilisation et d’information et couvrent divers sujets se rapportant à l’ensemble du continuum de gestion des urgences, qu’il s’agisse de prévention, de préparation, d’intervention ou de rétablissement. Ils complètent les fiches techniques sur les interventions visant des produits chimiques précis, présentent des études de cas et proposent des sources de données gratuites qui font autorité et promeuvent des pratiques exemplaires de gestion des risques. Tous suivent une même structure de style « questions et réponses ». Les documents sur le chlore, l’ammoniac, le fluorure d’hydrogène et le pétrole brut sont en voie d’être terminés. Au cours de ce webinaire, nous présenterons le document sur le pétrole brut, qui est actuellement à l’étape de la révision finale et qui devrait être publié en français et en anglais durant l’été 2017.

L'enregistrement (YouTube)

Date de l'événementfévr. 16, 2017
Type d'emplacementEn ligne, En personne
Date d'affichagefévr. 16, 2017