Vous êtes ici

À propos de nous

Notre vision est d’être la ressource en ligne indispensable pour tous les praticiens en santé environnementale et les responsables des politiques du Canada. Le CCNSE centre ses efforts sur les risques pour la santé associés au milieu physique et détermine des interventions fondées sur des données probantes pour réduire ces risques. 

Les centres

Le Centre de collaboration nationale en santé environnementale (CCNSE) est l’un des six centres créés pour favoriser l’établissement et le développement de liens dans le domaine de la santé publique. Ce centre s’intéresse aux risques liés à l’environnement physique dans le but de définir des interventions basées sur des données probantes pour réduire ces risques. Les centres sont financés par l’Agence de santé publique du Canada par l'entremise du programme des Centres de collaboration nationale en santé publique. Le CCNSE est situé au Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique. Découvrez notre équipe; de brèves biographies et une liste abrégée des publications du personnel sont aussi disponibles.

Voici la liste des autres centres :

Notre mandat

  1. Synthétiser, mettre en application et échanger des connaissances destinées aux praticiens et aux responsables des politiques en santé environnementale;
  2. Déterminer les lacunes au niveau des connaissances dans la recherche et les méthodes;
  3. Accroître les capacités par l’entremise de réseaux de praticiens, de responsables des politiques et de chercheurs en santé environnementale.

En collaboration avec nos parties prenantes

Nous réalisons régulièrement des portraits de la situation et des évaluations dans le secteur de la santé environnementale pour orienter notre travail et mieux servir notre communauté cible. En outre, nous pouvons compter sur un Conseil consultatif composé de professionnels chevronnés en santé environnementale provenant de partout en Amérique du Nord, et nous acceptons les commentaires qui nous aident à améliorer la qualité de nos produits.