Vous êtes ici

Nelson E. Fabian—B.S., M.S.

Nelson E. Fabian—B.S., M.S.

Ancienne directrice exécutive et chef de la direction, National Environmental Health Association (US)

Nelson E. Fabian est le directeur général et président de l’Association américaine de santé environnementale (National Environmental Health Association, ou NEHA) étant resté le plus longtemps en poste, soit plus de 31 ans jusqu’à son départ en juillet 2014. Au cours de cette période, la NEHA a considérablement augmenté en influence, en effectifs, en personnel et en budgets. Il est désormais à la tête d’un nouveau programme visant à promouvoir l’innovation et la créativité dans le secteur public et en santé environnementale.

En 2007, le Journal of Environmental Health l’a nommé au palmarès des 15 personnalités les plus influentes de la santé environnementale aux États-Unis. Il a été honoré de plusieurs distinctions, dont le prestigieux prix Walter Snyder et le prix d’innovation et de créativité de la NEHA qui porte son propre nom.

M. Fabian siège à plusieurs comités et conseils, et il a été président de l’Alliance américaine pour la santé et l’énergie (National Health and Energy Alliance) et de la Fondation internationale de l'équipement de piscine (International Aquatics Foundation). Il a aussi occupé un poste d’élu en tant que maire intérimaire de Berkley dans l’État du Michigan. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie des systèmes de l’Université d’Oakland et d’une maîtrise en organisation de la gestion de l’Université d’État de Wayne. Il a également suivi des cours de philosophie et de religion à l’Université de Windsor à Windsor, en Ontario.